Fiesta en matanzas! du samedi 23 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019

Manifestation Culturelle Festival à Rennes

Organisé par Asso matanceras

(Tarifs fournis par l'organisateur)

Plus d'infos

Rennes(35000) - Ille-et-Vilaine - espace des 2 rives, 4 allée georges palante

0755184799

Manifestation Culturelle Festival

petite bohémienne mode éditions limitées
Le Guide des Loisirs en Bretagne

Envie de sortir près de Rennes ?

Ils organisent aussi

Autres idées sorties près de Rennes

Du lundi 03 juin au jeudi 06 juin 2019

Rennes

Proposées par Movimento. Entretien du corps à l’aide d’étirements

Le samedi 25 mai 2019

Rennes

Activités aquatiques à 7 h 45, piscine Saint-Georges.Samedi

Le lundi 27 mai 2019

Rennes

9 h et 10 h, gym d'entretien ; 9 h, mini-tennis ; 9 h 30, groupe

Envie de manger près de Rennes ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Rennes

Les P�cheurs

Rennes

Restaurant fruits de mer et poissons.

Voir le restaurant

Chez Paul

Rennes

Cuisine de cuisinier, vins de vignerons : entre les halles centrales et la place de Bretagne, accueil

Voir le restaurant

Rennes:

Rennes (/ Ā…õn/ ) est une commune de l'Ouest de la France, chef-lieu du d√©partement d‚ÄôIlle-et-Vilaine et de la r√©gion Bretagne. La ville se situe en Haute-Bretagne ‚ÄĒ partie orientale de la Bretagne ‚ÄĒ √† la confluence de l‚ÄôIlle et de la Vilaine.
Situ√©e sur l'arc atlantique europ√©en, √† 55 kilom√®tres des c√ītes de la Manche, Rennes compte 216 268 habitants intra-muros, ce qui fait d'elle la premi√®re ville de la r√©gion Bretagne, la deuxi√®me ville du Grand Ouest et la onzi√®me commune la plus peupl√©e de France en nombre d'habitants. L'unit√© urbaine est peupl√©e de 322 247 habitants en 2013 et son aire urbaine, qui comprend 710 481 habitants en 2014, est la dixi√®me au niveau national. Rennes est le si√®ge d'une m√©tropole de 426 502 habitants (2013), faisant ainsi partie des onze grandes m√©tropoles fran√ßaises de droit commun (depuis janvier 2015).
L‚Äôhistoire de Rennes couvre une p√©riode de plusieurs si√®cles. √Ä l‚Äô√©poque gallo-romaine, la cit√© fond√©e par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s‚Äôaccroitre au Moyen √āge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du duch√© de Bretagne. Sous l‚ÄôAncien R√©gime, l'union de la Bretagne √† la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L‚Äôimplantation du Parlement de Bretagne √† Rennes au XVIe si√®cle puis du palais du Parlement de Bretagne au XVIIe si√®cle a cependant permis √† la Bretagne de conserver jusqu‚Äô√† la R√©volution fran√ßaise une certaine autonomie √† l‚Äô√©gard du pouvoir royal de l‚Äô√©poque. Rennes a notamment jou√© un r√īle important dans la R√©volte du papier timbr√© en 1675. Victime d‚Äôun terrible incendie en 1720, le centre m√©di√©val en bois de la ville est partiellement reconstruit en pierre (granit et tuffeau). Rest√©e majoritairement rurale jusqu‚Äô√† la Seconde Guerre mondiale, Rennes se d√©veloppe v√©ritablement au XXe si√®cle.
√Ä partir des ann√©es 1950, la commune surnomm√©e ¬ę ville des administrations ¬Ľ conna√ģt un essor √©conomique, urbain et d√©mographique li√© notamment √† l'exode rural et √† une industrialisation nouvelle (usine automobile de PSA La Janais). Durant les ann√©es 1980 et 1990, Rennes acquiert une position strat√©gique dans les t√©l√©communications (cr√©ation du Minitel et Transpac). Elle est depuis devenue un p√īle important du secteur tertiaire en se tournant vers le num√©rique et les nouvelles technologies (technopole Rennes Atalante, p√īle de comp√©titivit√© Images et R√©seaux, labellisation French Tech, IRT B-Com, choix du m√©tro automatique VAL). En date de 2013, la zone d'emploi de Rennes comprend 791 601 habitants. Elle est l'une des plus productives et dynamiques de France, avec un taux de ch√īmage autour de 6,5 % en 2018. Cela est corrobor√© par le fait que Rennes est, en 2011, la premi√®re ville de province pour sa production de richesse par habitant.
Outre les aspects démographiques, historiques et économiques, Rennes fait partie des grandes villes estudiantines françaises en étant en 2016 la huitième ville universitaire avec près de 66 000 étudiants. Labellisée ville d'art et d'histoire, elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 90 édifices sont ainsi protégés au titre des monuments historiques,.
Rennes a √©t√© class√©e premi√®re en 2018 au ¬ę palmar√®s des villes de France o√Ļ il fait bon vivre ¬Ľ selon le magazine L'Express.
Ses habitants sont appelés les Rennais et les Rennaises. source : wikipedia

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous √† la newsletter sortir en bretagne et recevez directement dans votre bo√ģte mail les id√©es sorties de la semaine.

Vos centre d'interêts

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en √† bien s√Ľr)