Rugby-club Saint-Sébastien Basse-Goulaine Le dimanche 17 février 2019

Sports et loisirs Sports à Saint-Sébastien-sur-Loire

Organisé par Rugby-club Saint-Sébastien Basse-Goulaine

(Tarifs fournis par l'organisateur)

Autres idées sorties près de Saint-Sébastien-sur-Loire

Le jeudi 28 mars 2019

Saint-sébastien-sur-loire

Des concerts du pôle musiques actuelles, des ensembles acoustiques

Le samedi 06 avril 2019

Saint-sébastien-sur-loire

Spectacle de magie présenté par Magistick, qui a participé

Le jeudi 28 mars 2019

Nantes

Que deviennent les déchets d’une agglomération de 300 000

Envie de manger près de Saint-Sébastien-sur-Loire ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Saint-Sébastien-sur-Loire

Saint-Sébastien-sur-Loire:

Saint-Sébastien-sur-Loire est une commune française de l'Ouest de la France, située immédiatement au sud-est de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.
Le territoire de la commune est occupé au plus tôt 3 000 ans avant notre ère. Zone de peuplement celte, la région est dominée par les Gallo-romains, puis par les Francs, avant d'être intégrée au royaume puis au duché de Bretagne. En 1532, le duché est uni au royaume de France.
La paroisse, d’abord appelée Aigne, est créée à la fin du XIIe ou au XIIIe siècle ; elle est vouée à saint Sébastien et à partir du XIVe siècle devient un lieu de pèlerinage important au niveau local et régional. À l’époque moderne, c’est une communauté essentiellement rurale, mais où plusieurs grandes familles nantaises font construire des demeures dont certaines subsistent actuellement, notamment celles liées à la famille du général Cambronne, habitant de la commune de 1822 à 1842.
Au cours de la Révolution, malgré la proximité de Nantes, la commune prend massivement partie contre la République et se joint à l’insurrection vendéenne de mars 1793. Deux ans plus tard, c’est ici qu’est signé le traité de paix entre le général Hoche et le chef des insurgés vendéens, Charette : le traité de la Jaunaye (février 1795).
Au XIXe siècle, la commune connaît le passage de l’agriculture traditionnelle (vigne, blé, élevage) à l’agriculture maraîchère et une certaine industrialisation, notamment agroalimentaire (Cassegrain). Elle conserve un caractère semi-rural jusque dans les années 1960 ; elle est maintenant urbanisée en quasi-totalité, principalement sous la forme de l'habitat pavillonnaire, d'où sa désignation comme la cité-jardin. Au début du processus d’urbanisation, a eu lieu une expérience intéressante : la construction de la « Cité des Castors » de la Profondine, inaugurée en 1956. source : wikipedia

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en bretagne et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

Vos centre d'interêts

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)