Fest ti ar vro - fête de la bretagne / gouel breizh du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019

Musique | Traditions et folklore | Traditions et folklore, fêtes | Manifestation gratuite | Manifestation Culturelle | Culturelle | Fête et Tradition | Animation locale Concert | Jeux | Jeune public | Musiques traditionnelles | Fest-Deiz / Fest-Noz | Fête | Exposition | Enfants | Danse | Contes / Lectures / Poésie | Ateliers / Stages | Animation locale | Animation à Vannes

Quand ?du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019

A quelle heure ? A partir de 14h00

Où ? Vannes(56000) - Morbihan - Ti ar Vro 3 rue de la Loi

Organisé par Emglev bro gwened

Gratuit (Tarifs fournis par l'organisateur)

Les concerts à Vannes

Autres idées sorties près de Vannes

Le samedi 14 décembre 2019

Vannes

SAMEDI 14 DÉCEMBRE   VANNES - THÉÂTRE ALTER EGO, 3 RUE DE

Le vendredi 20 décembre 2019

Vannes

VENDREDI  20 DÉCEMBRE  VANNES - PALAIS DES ARTS   20H45

Le vendredi 31 janvier 2020

Vannes

VENDREDI 31 JANVIER   VANNES - TI AR VRO, 3 RUE DE LA LOI  

Envie de manger près de Vannes ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Vannes

Crêperie L'îlot aux Galettes

Vannes

Notre crêperie, l'îlot Galette se situe au quartier Saint Patern, face à la préfecture. Nous ne travaillons

Voir le restaurant

Restaurant Le Div'in

Vannes

Le Div'in vous accueille dans le centre ville de Vannes, à deux pas de la place du poids public. Spécialités

Voir le restaurant

Restaurant La Brasserie des Halles

Vannes

C'est au c?ur de la ville historique de Vannes que se situe le restaurant La Brasserie Des Halles. Tout

Voir le restaurant

Vannes:

Vannes [van] est une commune française située dans l’ouest de la France sur la côte sud de la région Bretagne. La ville, située en Basse-Bretagne, est la préfecture du département du Morbihan, et le siège d'une agglomération de 135 882 habitants. Centre économique et destination touristique à la tête d’une aire urbaine de 155 937 habitants au 1er janvier 2015, et d'une population municipale de 52 648 habitants au 1er janvier 2015, Vannes est la 4e agglomération de la région Bretagne en nombre d'habitants, et le 3e pôle universitaire de Bretagne. La ville est bâtie en amphithéâtre au fond du golfe du Morbihan ; la vieille ville est enfermée dans ses remparts, groupée autour de la cathédrale Saint-Pierre ; elle a été aménagée en zone piétonne et offre des commerces installés dans des demeures à pans de bois, dites aussi à colombages.
Après la guerre qui opposa les Vénètes aux légions de César, l’administration romaine fait de Darioritum, nom antique de la ville, la civitas des Vénètes à la fin du Ier siècle av. J.-C. sous le règne d'Auguste. La ville accueille l’évêché et les ordres religieux catholiques en 465 lors du concile de Vannes. Ce concile consacre Patern, saint patron de la cité, saint fondateur de Bretagne et premier évêque attesté de Vannes,.
Au cœur d'un comté qui forme un espace-frontière, la cité est conquise en 578 par le roi Waroch II
qui organise le Bro Waroch, espace politique dont Vannes est la capitale. Sa position centrale en Bretagne-sud confère à Vannes et à ses chefs politiques et religieux un rôle prédominant. Les comtes et évêques de Vannes sont des personnages clés de l'équilibre entre la Bretagne et la France.
Ville du missus Nominoe, cité royale de Bretagne à la fin du Ier millénaire, Vannes devient après la guerre de Succession de Bretagne le siège de la puissance ducale. Théâtre de l'Union de la Bretagne à la France en 1532, Vannes connaît un essor religieux exceptionnel au cours des XVIe et XVIIe siècles avant de sombrer dans la langueur jusqu'aux années 1870 et l'installation de régiments. L'après Première Guerre mondiale marque le temps des mutations alors que l'après Seconde Guerre mondiale marque celui de la croissance économique et démographique.
Vannes, la cité des Vénètes, constitue un point de départ pour les excursions vers la célèbre « petite mer ». Quant à la vieille ville médiévale regroupée autour de sa cathédrale Saint-Pierre et entourée de remparts, elle est visitée pour son patrimoine architectural. Ce quartier compte de nombreuses rues piétonnes surplombées par de très vieilles maisons à colombages. source : wikipedia

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en bretagne et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

Vos centre d'interêts

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)