Rechercher un évenément, un lieu ...search
search
  1. Sortir En Bretagne
  2. Ille-et-Vilaine
  3. Rennes
  4. Adopte moi si tu peux – Bertrand Uzeel

Adopte moi si tu peux – Bertrand Uzeel du Mercredi 06 Juillet 2022 au Samedi 09 Juillet 2022 english version

Adopte moi si tu peux – Bertrand Uzeel

Évènement culturel Spectacle à Rennes

Quand ?du Mercredi 06 Juillet 2022 au Samedi 09 Juillet 2022

A quelle heure ?

Où ? Rennes(35000) - Ille-et-Vilaine - 3 Esplanade Julie-Rose Calvé

Organisé par 1

14€ (Tarifs fournis par l'organisateur)

Envie de manger près de Rennes ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Rennes

Apple Pie

Rennes

Venez retrouver le célèbre "accueil irlandais" autour des plats bio de saison et faits maison, avec

Voir le restaurant

Le Pavillon

Rennes

Cuisine française et étrangère raffinée. Large carte de vins. Un restaurant situé au coeur du quartier

Voir le restaurant

L'Aromatik

Rennes

Dans un cadre chaleureux, Yoann et son Equipe vous accueillent autour d'une carte évolutive et métissée,

Voir le restaurant

Se loger près de Rennes ?
Trouvez une location de vacances à Rennes

Rennes:

Rennes (/ʁɛn/ , en breton : Roazhon, en gallo : Resnn) est une commune du nord-ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. La ville se situe en Haute-Bretagne — partie orientale de la Bretagne — à la confluence de l’Ille et de la Vilaine. Ses habitants sont appelés les Rennais et les Rennaises.
Située sur l'arc atlantique européen, à 55 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes compte 220 488 habitants intra-muros, ce qui fait d'elle la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d'habitants. L'unité urbaine est peuplée de 359 934 habitants en 2018 et son aire d'attraction, qui comprend 747 156 habitants en 2018, est la dixième au niveau national. Rennes est le siège d'une métropole de 451 762 habitants en 2018, faisant ainsi partie des onze grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).
À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s’accroitre au Moyen Âge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du duché de Bretagne. Sous l’Ancien Régime, l'union de la Bretagne à la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L’implantation du Parlement de Bretagne à Rennes au XVIe siècle puis du palais du Parlement de Bretagne au XVIIe siècle a cependant permis à la Bretagne de conserver jusqu’à la Révolution française une certaine autonomie à l’égard du pouvoir royal de l’époque. Rennes a notamment joué un rôle important dans la Révolte du Papier timbré en 1675. Victime d’un terrible incendie en 1720, le centre médiéval en bois de la ville est partiellement reconstruit en pierre (granit et tuffeau). Restée majoritairement rurale jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Rennes se développe véritablement au XXe siècle.
À partir des années 1950, la commune surnommée « ville des administrations » connaît un essor économique, urbain et démographique lié notamment à l'exode rural et à une industrialisation nouvelle (usine automobile de PSA La Janais). Durant les années 1980 et 1990, Rennes acquiert une position stratégique dans les télécommunications (création du Minitel et Transpac). Elle est depuis devenue un pôle important du secteur tertiaire en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies (technopole Rennes Atalante, pôle de compétitivité Images et Réseaux, labellisation French Tech, IRT b-com, choix du métro automatique VAL). En 2018, le bassin d'emploi de Rennes comprend 704 933 habitants. Elle est l'une des plus productives et dynamiques de France, avec un taux de chômage autour de 6,5 % en 2018. Cela est corroboré par le fait que Rennes est, en 2011, la première ville de province pour sa production de richesse par habitant.
Outre les aspects démographiques, historiques et économiques, Rennes fait partie des grandes villes estudiantines françaises en étant en 2016 la huitième ville universitaire avec près de 66 000 étudiants. Labellisée ville d'art et d'histoire, elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 90 édifices sont ainsi protégés au titre des monuments historiques,.
Rennes a été classée première en 2018 au « palmarès des villes de France où il fait bon vivre » selon le magazine L'Express.

En 2019, Rennes a rejoint le mouvement Fab City, suivant l'appel lancé par le maire de Barcelone, Xavier Trias, à ce que toutes les villes du monde deviennent autosuffisantes pour 2054. source : wikipedia
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Tentez une recherche ?

close

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur