Conférence de l'arche aux plantes : "Les Plantes médicinales au fil des saisons : l’armoire à pharmacie familiale pour se réapproprier notre santé " Le samedi 17 février 2018

Nature et détente Conférence à Brest

Gratuit (Tarifs fournis par l'organisateur)

Autres idées sorties près de Brest

Le mercredi 15 août 2018

Brest

Embarquez dans les serres tropicales, au cœur de la plus grande

Le jeudi 16 août 2018

Brest

Embarquez dans les serres tropicales, au cœur de la plus grande

Le jeudi 16 août 2018

Brest

Métaséquoia, Cyprès du Cachemire ou encore Cocotier du Chili,

Envie de manger près de Brest ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Brest

Le Potager de Mémé

Brest

Bien manger avec des produits frais locaux de saison, tout simplement !... Une carte par saison, cuisine

Voir le restaurant

Le 247

Brest

Partez à la découverte d?une cuisine traditionnelle et raffinée à travers plats travaillés uniquement

Voir le restaurant

Le St Ex

Brest

Le St Ex, restaurant et crêperie vous accueille près du Pont de la Recouvrance et du Château et propose

Voir le restaurant

Brest:

Brest (/bʁɛst/, ) est une commune française, chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère dans la région Bretagne. C'est un port important, deuxième port militaire en France après Toulon, à l'extrémité ouest de la Bretagne.
Avec ses 139 163 habitants (2015), et une métropole comptant 208 497 habitants (2015), Brest est la 25e commune la plus peuplée de France, ce qui fait d'elle la première agglomération de l'ouest breton. Bien que Brest, aussi appelée la cité du Ponant, soit la ville la plus peuplée du Finistère, la préfecture du département est Quimper. En 2015, son aire urbaine comptait 318 829 habitants, ce qui faisait d'elle la trentième aire urbaine de France et la deuxième de Bretagne administrative après Rennes. La Marine nationale représente pour le pays brestois environ 60 000 personnes avec les familles et 2,3 milliards d’euros injectés annuellement dans l'économie locale.
Au Moyen Âge, l'histoire de Brest se confond avec l'histoire de son château. Puis Richelieu en fait un port militaire. Brest se développera autour de son arsenal, jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle. Fortement marquée par des bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale, Brest a vu son centre historique presque entièrement renouvelé pendant la Reconstruction. À la fin du XXe et au début du XXIe siècle, la désindustrialisation de la ville s'accompagne du développement du secteur tertiaire.
Brest est aujourd'hui une ville universitaire importante de 25 000 étudiants. Son université est pluridisciplinaire et comporte notamment une faculté de médecine. Par ailleurs, Brest et son pays comptent plusieurs grandes écoles : des écoles d'ingénieurs (IMT Atlantique, ENSTA Bretagne, ENIB et ISEN), l'école d'agronomie ESIAB, l'école de commerce BBS, le Brest Open Campus, l'EURO-Institut d'Actuariat EURIA et l'École navale de formation des officiers de la Marine nationale. Brest est aussi un pôle de recherche important, axé sur la mer, avec notamment le plus grand des centres Ifremer, le CEDRE, le SHOM ainsi que l'Institut universitaire européen de la mer et l'Institut polaire français. Le Technopôle Brest-Iroise facilite la mise en œuvre de ces compétences scientifiques et techniques dans le domaine économique et industriel.
Brest a toujours été très marquée par son passé maritime : l'Académie de marine y fut fondée en 1752, le porte-avions Charles de Gaulle y fut construit, et tous les quatre ans, en juillet, Brest accueille la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins. source : wikipedia

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Suivez-nous

Recevez les prochains événements !

Abonnez-vous à la newsletter sortir en bretagne et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

Vos centre d'interêts

 

Etre alerté !

Recevez quotidiennement les alertes sorties pour votre ville ! (Si il y en à bien sûr)