Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix (CHPM) est un lieu qui a pour vocation première de prendre en charge des patients afin de les soigner. Pour autant, il s’agit également d’un établissement ancré dans le territoire du pays de Morlaix et dans l’histoire de celui-ci.
Pour cette troisième année d’ouverture au public dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le CHPM propose un atelier alliant une présentation rapide de l’histoire de l’établissement et une mise en situation en vous proposant un exercice de recherche d’informations dans des archives (travail sur reproduction).
Un événement Coup de cœur 2025 de la Région Bretagne
Source : OpenAgenda
Rendez-vous à Morlaix du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025 pour Atelier découverte des Archives médicales. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.