Visite libre ou commentée, selon votre choix.
Des jeux de découverte pour les enfants sont à disposition.
La chapelle Notre-Dame de Béquerel se situe sur la paroisse de Plougoumelen mais elle appartient à la commune du Bono. Sa reconstruction date du XVIème siècle.
Son autel se situe au-dessus de la source réputée pour soigner les maux (et mots?) de bouche.
Les deux navires de procession représentent des vaisseaux de premier rang de ligne de l’époque Restauration, derniers exemplaires de la marine militaire à voiles. La chapelle abrite également des ex-voto, comme des couronnes de mariées, déposés en guise de remerciements.
En effet, on venait y prier Notre-Dame pour avoir des nouvelles de parents éloignés géographiquement mais aussi pour les marins ou encore pour retrouver le corps des péris en mer.
Sa grande fenêtre du choeur de la fin du XIVème est également intéressante. Elle représente les litanies de la Vierge.
A noter, ses sablières amusantes qui représentent les émotions négatives qui habitent l’homme.
Source : OpenAgenda
Venez découvrir Visite de la chapelle à Le Bono le 21 septembre 2025 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.