Rage & Paillettes
Le 15 février 2026 de 18:00 à 23:00 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)
Portée par l’association rennaise Facettes, Les Dérouté.e.s organisent « Rage & Paillettes » du 13 au 15 février 2026.
L’événement met en avant le travail de la photographe militante Linda Trime qui présente une série de photographies réalisées en argentique, travaillées par la couleur, la lumière et l’expérimentation partagée.
Son approche compose une fresque collective de personnes qui font la scène queer française d’aujourd’hui (artistes, DJs, militants et militantes, travailleurs et travailleuses du sexe, proches ou inconnus), avec, en filigrane, des questions très concrètes : vécus queer et racisés, puissance culturelle de la ballroom, mais aussi santé mentale et conditions de création.
Les soirs des 13, 14 et 15 février 18h-23h – Projection de photos de Linda Trime dans l’espace public (2 rue George Charpak et 50 rue Jules Andrade 35000 Rennes)
**Dimanche 15 février 17h30 – Cercle de parole en mixité choisie
**Un cercle de parole en mixité choisie (sans hommes cisgenres hétérosexuels) aura lieu autour de la santé mentale dans le milieu artistique, en présence de l’artiste. Une habitante du quartier, concernée par ces enjeux, en sera la modératrice.
> Limité à 15 personnes
Sur inscription uniquement : [email protected]
ou via le Google Form, lien sur Instagram @les_deroute.e.s
—
“Rage & Paillettes” proposera également, le 13 février, un repas partagé aux chandelles (et à prix libre!) accompagné de lectures et poésies queers ainsi qu’une contre Saint.e-Valentaine ballroomesque en compagnie de Ivory Akuma 007. Le programme détaillé est téléchargeable ci-dessous.
Source : OpenAgenda
Quand ?
Le 15 février 2026 de 18:00 à 23:00
Où ?
2 rue Georges Charpak et 50 rue Jules Andrade 35000 Rennes, 35000 Rennes
Tarifs
Payant
Site web
✨ Disponible aussi sur My.Sortir-en-Bretagne.fr
Ne manquez pas Rage & Paillettes, un événement exceptionnel à Rennes le 15 février 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.