Dans le cadre des animations du Mois de la biodiversité et du développement durable 2026, Optim’ism organise deux temps forts le samedi 23 mai. Le public pourra, à travers différentes animations de sensibilisation, découvrir et échanger des connaissances sur la biodiversité locale.
Le matin, rendez-vous sur les 3 ha du Verger citoyen Pom d’Amis gérés par l’association Optim’ism et entretenu selon des principes agroécologiques, du jus de pomme bio et local y est produit depuis trois ans, le tout grâce à des bénévoles d’Hennebont et des communes alentour. Ils s’y retrouvent tous les samedis matin.
Lionel, animateur agroécologie, organisera une balade commentée (et instructive) du site ; l’association Eau & Rivières de Bretagne proposera d’observer les habitants de la mare et la manière dont le petit plan d’eau est entretenu ; avec l’association Arborepom, vous plongerez dans l’univers des variétés anciennes de pommiers et des soins à apporter aux arbres fruitiers. Avis aux jardiniers ! L’animation Arborepom est accessible sur inscription par mail ou téléphone !
Le midi sera proposé un pique-nique bio et local.
Handicap moteurHandicap auditifHandicap mental
Le 23 mai 2026 De 09h30 à 14h30.
Ne manquez pas Biodiversité : ça bruisse au Verger !, un événement exceptionnel à Hennebont le 23 mai 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.