Mois de la biodiversité à Groix
Le 24 mai 2026 – Groix dans le Morbihan (56)
Mois de la biodiversité à Groix
Dim. 24 mai : Biodiversité et Créativité avec l’association Arzaï. Atelier de création de cyanotypes à partir des plantes observées et collectées dans la zone du Gripp, avec participation du public et accrochage des œuvres. Grande fresque artistique participative autour de la biodiversité avec les visiteurs, et invitation des artistes de Groix à mettre en couleur la biodiversité.
Dim. 31 mai : Biodiversité et Économie Circulaire, avec l’association Modern Strouilh. Animations interactives autour du lien entre économie circulaire et biodiversité, et réflexion animée sur comment consommer autrement pour préserver la biodiversité.
Dim. 7 juin : Biodiversité et Pollinisation, avec la Réserve Naturelle de Groix. Sortie dans la zone du Gripp pour observer la biodiversité environnante et comprendre le lien entre biodiversité de faune et flore, pollinisateurs sauvages et plantes hautes. Échanges avec l’équipe de la Réserve Naturelle de Groix et les apiculteurs
Dim. 14 juin : Biodiversité du Sol, avec le Réseau Mer Groix. Animation de découverte de la vie et de la biodiversité du sol. Observation au microscope et binoculaires d’organismes collectés au Gripp
Handicap moteurHandicap auditifHandicap mental
Le 24 mai 2026 De 10h00 à 12h30.
Le 31 mai 2026 De 10h00 à 12h30.
Le 7 juin 2026 De 10h00 à 12h30.
Le 14 juin 2026 De 10h00 à 12h30.
✨ Disponible aussi sur My.Sortir-en-Bretagne.fr
Rendez-vous à Groix le 24 mai 2026 pour Mois de la biodiversité à Groix. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.