Musée de la Pêche

3 rue Vauban , Ville Close, BP 118
29900 Concarneau

Découvrez Musée de la Pêche, l’un des lieux à visiter à Concarneau et dans les alentours.

Photo de Musée de la Pêche

Thèmes :
Anthropologie, ethnologie Maritime Métiers Sciences et techniques

Faites une plongée dans l’univers de la pêche et découvrez un musée unique en son genre.
Établissement pionnier de la collecte du patrimoine maritime, le Musée de la Pêche, sous l’appellation « Musée de France », présente une riche collection de bateaux, d’objets du quotidien et de maquettes pour vous faire connaître une activité économique importante du territoire cornouaillais.
Fleuron de la collection l’Hémérica, chalutier latéral, est amarré au quai du musée. La visite de ce chalutier, qui a bénéficié d’une campagne de restauration d’envergure en 2014, est une immersion dans le quotidien des marins, depuis les espaces de vie, jusqu’à la passerelle et la cale à poissons.

Fermé du 01/01 au 05/02. Février, mars, octobre, novembre et décembre : 14h-17h30 ; avril à juin, septembre : 10h-18h ; Juillet et août : 10h-19h

← Retour aux visites

Catégories associées

Musée

Accessibilité

  • Accès PMR : Oui

À visiter près de Concarneau

Idées sorties près de Concarneau

🎉 Vous organisez un événements ?

Partagez votre événements gratuitement sur notre site et touchez des milliers de visiteurs intéressés.

➕ Ajouter mon événement
Assistant Sortir en Bretagne
Pose une question (ville, date, type de sortie…)