Chapelle Saint Pierre de l’Isle


22160 Callac

Découvrez Chapelle Saint Pierre de l’Isle, l’un des lieux à visiter à Callac et dans les alentours.

Thèmes :
Chapelle

la Chapelle Saint Pierre de l’Isle. Cette chapelle date du 16ème siècle, sauf le clocher-mur plus récent.
Au dessus de la porte d’entrée on remarque le buste de saint Pierre tenant une clef dans la main gauche. Le tout est en bas relief.
Elle possède encore quelques restes de sablières (animaux, musiciens...), la statue du Saint en granite et une statue de la Vierge à l'Enfant, en bois polychrome est datée du 17ème siècle.
La cloche aurait été fondue à Morlaix par la fonderie Briens, et viendrait de la chapelle Sainte Catherine à Callac ou elle aurait été placée. Cette chapelle, située place du centre, fut détruite en 1874 lors de la reconstruction des Halles.

← Retour aux visites

Catégories associées

Site et monument historiques

Accessibilité

Aucune information d’accessibilité renseignée.

À visiter près de Callac

Idées sorties près de Callac

Du 1 décembre 2025 à 10:00 au 4 janvier 2026 à 18:30

Plougonver

Noël à la biscuiterie Menou

Découvrez Noël à la biscuiterie Menou à Plougonver — 01/12/2025 à 10:00 → 04/01/2026 à 18:30.À propo ...

Voir

🎉 Vous organisez un événements ?

Partagez votre événements gratuitement sur notre site et touchez des milliers de visiteurs intéressés.

➕ Ajouter mon événement
Assistant Sortir en Bretagne
Pose une question (ville, date, type de sortie…)