Oratoire Notre Dame de la Garde

Port de Dahouët , 22370 Pléneuf-Val-André

Découvrez Oratoire Notre Dame de la Garde, l’un des lieux à visiter à Pléneuf-Val-André et dans les alentours.

Photo de Oratoire Notre Dame de la Garde à Pléneuf-Val-André

Thèmes :
Eglise ou chapelle littorale

Un oratoire historique érigé en 1864, offrant un patrimoine architectural unique. Sa statue emblématique, remplacée en 1960, témoigne d’une évolution artistique et culturelle remarquable dans la région. Ce lieu, chargé d’histoire, incarne plus de 160 ans de traditions locales et d’art sacré, attirant les passionnés d’héritage et les visiteurs en quête de monuments remarquables. Son architecture et son symbolisme religieux en font une étape incontournable pour découvrir les joyaux culturels de la destination.
← Retour aux visites

Catégories associées

Site et monument historiques

Accessibilité

  • Accès PMR : Non renseigné

Accès et localisation

Adresse : Port de Dahouët , Pléneuf-Val-André, 22370
Coordonnées GPS : 48.5788217, -2.5698137
Idée de circuit : Idéal pour une visite lors d'un séjour en dans les Côtes d'Armor (22). À combiner avec la découverte des autres trésors de la région.
Approche routière : Bien desservi par le réseau routier breton. Parking disponible à proximité.
Publicité

À visiter près de Pléneuf-Val-André

Publicité

Idées sorties près de Pléneuf-Val-André

Consultez aussi l'inventaire du patrimoine architectural à Pléneuf-Val-André (chapelles, manoirs, moulins et autres édifices historiques recensés).

🎉 Vous organisez un événements ?

Partagez votre événements gratuitement sur notre site et touchez des milliers de visiteurs intéressés.

➕ Ajouter mon événement
Assistant Sortir en Bretagne
Pose une question (ville, date, type de sortie…)