Zone 29 La vérité se cache sous les vagues - Exposition
Le 6 septembre – Brest dans le Finistère nord et sud (29)

Après l’exposition Mojennlab, l’artiste plasticienne, Ondine Bertin poursuit ses recherches autour de la construction des mythologies. Dans Zone 29, la rade de Brest devient source d’inspiration pour écrire de nouveaux récits de science-fiction. A travers une installation immersive (reconstitution, maquettes, photographies souvent générées par intelligence artificielle), Ondine invite le public à s’interroger sur la réalité des faits, la distinction du vrai et du faux, les histoires qui forgent notre imaginaire.
Plongez à la découverte de la mystérieuse histoire des spectaculaires cercles de sable de la rade de Brest, aux anomalies accoustiques qui y sont associées, immergez-vous dans un univers paranormal fait d’illusions réelles et de vérités fausses.
2 Lieux d’exposition
La Maison de la Fontaine
Aux abords de la Tour Tanguy square Pierre Péron
L’artiste
Diplômée de l’école Boulle, Ondine rejoint en 2020 l’Ecole européenne supérieur d’art de Bretagne à Brest. Elle y obtient son diplôme national d’art en 2021 puis poursuit vers un diplôme national supérieur d’expression plastique). Elle est sélectionnée pour bénéficier de dispositif de Chantier-résidence au sein du Centre d’art contemporain Passerelle en 2024, au terme de laquelle elle présente son exposition MojennLab.
Rencontres de l’artiste avec le public
Rencontre grand public (sans inscription) :
- samedi 5 juillet de 14h30 à 18h30
- dimanche 21 septembre de 14h30 à 18h30 – ouverture exceptionnelle dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Source : Tourisme Brest Métropole
Quand ?
Le 6 septembre
Où ?
18 rue de l'Eglise, 29200 Brest
Rendez-vous à Brest le 6 septembre 2025 pour Zone 29 La vérité se cache sous les vagues - Exposition. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.