Exposition « L'alchimiste, Gilda, Suzanne et les autres. Scultpures d'Elsa Sahal »
Du 29 mars 2025 à 10:00 au 31 août 2025 à 18:00 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)

En collaboration avec l'université Rennes 2, l'équipe du musée a confié aux étudiants du master Métiers et Arts de l'Exposition la conception d'une exposition dédiée à l'artiste Elsa Sahal. Cette sculptrice contemporaine a participé au renouveau de la céramique : elle explore les surprises de la matière, et propose une nouvelle représentation des corps, en jouant avec les formes et les sujets de l'histoire des arts.
En investissant l'espace du patio du Musée des beaux-arts, Elsa Sahal s’inscrit dans la continuité d’une histoire de l’art longtemps dominée par des figures masculines, jusqu’au tournant du 20e siècle. À travers l’ironie et le détournement des formes, elle questionne les stéréotypes et représentations des genres qui continuent d’imprégner l’imaginaire collectif. La céramique devient alors un terrain d’affirmation, vecteur de remise en question des normes. Son approche à la fois grotesque et extravagante contribue largement au renouvellement de la sculpture contemporaine.
Source : OpenAgenda
Quand ?
Du 29 mars 2025 à 10:00 au 31 août 2025 à 18:00
Où ?
20 quai Émile Zola , 35000 RENNES, 35000 Rennes
Venez découvrir Exposition « L'alchimiste, Gilda, Suzanne et les autres. Scultpures d'Elsa Sahal » à Rennes du 29 mars 2025 au 31 août 2025 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.