Stupeur et tremblements : que nous apprennent les séismes en France et dans le monde ?, avec Mickaël Bonnin et Clément Perrin :
Le 23 septembre de 20:30 à 22:30 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)

Contrairement à ce que nous laisse à penser la survenue de grandes catastrophes, les séismes sont courants. On enregistre plusieurs dizaines de milliers d’événements par an dans le monde, la grande majorité n’étant pas ressentie par les populations. Quelles en sont les causes ? Où se produisent-ils ? Comment les enregistre-t-on et que pouvons-nous en apprendre ?
Mickaël Bonnin et Clément Perrin sont sismologues à Nantes Université au Laboratoire de Planétologie et géosciences (CNRS / Nantes Université / Université d’Angers). E
Un Mardi de l'Espace des sciences en partenariat avec le CNRS. En lien avec l’exposition Quand la Terre tremble présentée à partir du 23 septembre à l’Espace des sciences.
Source : OpenAgenda
Quand ?
Le 23 septembre de 20:30 à 22:30
Où ?
Les Champs Libres - 10 cours des Alliés - 35000 RENNES, 35000 Rennes
Tarifs
Payant
Site web
Venez découvrir Stupeur et tremblements : que nous apprennent les séismes en France et dans le monde ?, avec Mickaël Bonnin et Clément Perrin : à Rennes le 23 septembre 2025 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.