LA PETITE SOLDATE, de GAËLLE BOURGES
Du 21 novembre 2025 à 10:00 au 22 novembre 2025 à 16:05 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)

Dans cette création bilingue (en français et en Langue des Signes Française), Gaëlle Bourges s’empare de l’"Histoire du Soldat" de Charles Ferdinand Ramuz, revisité à la mode disco.
Composé en 1917 par Igor Stravinsky et Charles Ferdinand Ramuz, ce mimodrame campe un soldat en permission qui vend son violon (en réalité, son âme) au diable contre un livre magique permettant de prédire l’avenir. La transaction l’entraîne dans une spirale de cupidité et de malheur. La chorégraphe féminise les 3 protagonistes : la soldate, la diable et la narratrice qu’elle incarne sur scène tandis qu’elle donne vie aux 2 autres personnages grâce à des poupées de chiffons à taille humaine. Le violon devient alors un mange-disque qui joue des tubes des Bee Gees, tandis que la bande son dialogue en secret avec Stravinsky.
Source : OpenAgenda
Quand ?
Du 21 novembre 2025 à 10:00 au 22 novembre 2025 à 16:05
Où ?
15 rue guy ropartz 35000 rennes, 35700 Rennes
Tarifs
Payant
Site web
Ne manquez pas LA PETITE SOLDATE, de GAËLLE BOURGES, un événement exceptionnel à Rennes du 21 novembre 2025 au 22 novembre 2025. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.