Conférence - Intelligence artificielle et métiers de la création
Le 7 octobre de 18:00 à 19:30 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)

Dans le cadre de la Fête de la Science et en partenariat avec l’Institut des sciences sociales du travail de l’Ouest (ISSTO)
Avec Stéphanie Le Cam, maîtresse de conférences et vice-présidente du Conseil culturel de Bretagne ; Alexandra Fresse- Eliazord, autrice ; Xavier Person, directeur de Livre et lecture en Bretagne ; Romain Champalaune, de Films en Bretagne ; et Samuel Arnoux, directeur de l’association Electroni[k].
L’intelligence artificielle bouleverse les métiers de la création : elle compose, dessine, écrit, imagine... en quelques secondes. Face à ces machines capables de générer ce que nous mettions des semaines à concevoir, quelle place reste-t-il aux créatrices et créateurs humains ? Menace existentielle ou nouvel outil à apprivoiser ? Cette conférence propose d’ouvrir les yeux — et le débat.
Elle s’inscrit aussi dans un temps de bilan : après avoir mené une étude sur les impacts de l’IA dans le secteur culturel, le Conseil culturel de Bretagne (CCB) a remis un rapport à la Région fin 2024.
Où en sommes-nous un an après ? Comment les artistes, les autrices et auteurs, les institutions s’approprient-iels — ou subissent-iels — ces mutations ? Venez nombreuses et nombreux confronter vos idées, vos pratiques et vos inquiétudes !
Conférence organisée en partenariat avec l’ISSTO (Institut des sciences sociales du travail de l’Ouest)..
Source : OpenAgenda
Quand ?
Le 7 octobre de 18:00 à 19:30
Où ?
Place du recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes, 35000 Rennes
Tarifs
Payant
Site web
Rendez-vous à Rennes le 7 octobre 2025 pour Conférence - Intelligence artificielle et métiers de la création. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.