Exposition « La vie quotidienne des prisonniers de guerre français en Allemagne »
Du 20 septembre 2025 à 13:30 au 21 septembre 2025 à 18:00 – Rennes en Ille-et-Vilaine (35)
Dans le cadre de leur programmation consacrée à la mémoire de l’année 1945 et de la libération des camps, labellisée « Mission Libération », les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine accueillent l’exposition de l’association des descendants des anciens prisonniers de guerre des Stalags IX A, IX B, IX C et du Mémorial et Musée de Trutzhain, en partenariat avec l’ONaCVG.
La captivité de plus de 1 600 000 soldats français en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale est largement méconnue. L’exposition fait connaître la réalité de cette captivité, en s’appuyant sur l’histoire du Stalag IX A Ziegenhain et sur la vie quotidienne des prisonniers dans ce Stalag et dans ses commandos de travail.
Plusieurs objets enrichissent l’exposition et un petit questionnaire est proposé aux plus jeunes.
Source : OpenAgenda
Quand ?
Du 20 septembre 2025 à 13:30 au 21 septembre 2025 à 18:00
Où ?
1 Rue Jacques Léonard, 35000 Rennes, France, 35000 Rennes
Tarifs
Payant
Site web
✨ Disponible aussi sur My.Sortir-en-Bretagne.fr
Rendez-vous à Rennes du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025 pour Exposition « La vie quotidienne des prisonniers de guerre français en Allemagne ». Un moment unique à partager en famille ou entre amis.