Dans le cadre de leur programmation consacrée à la mémoire de l’année 1945 et de la libération des camps, labellisée « Mission Libération », les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine accueillent l’exposition de l’association des descendants des anciens prisonniers de guerre des Stalags IX A, IX B, IX C et du Mémorial et Musée de Trutzhain, en partenariat avec l’ONaCVG.
La captivité de plus de 1 600 000 soldats français en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale est largement méconnue. L’exposition fait connaître la réalité de cette captivité, en s’appuyant sur l’histoire du Stalag IX A Ziegenhain et sur la vie quotidienne des prisonniers dans ce Stalag et dans ses commandos de travail.
Plusieurs objets enrichissent l’exposition et un petit questionnaire est proposé aux plus jeunes.
Source : OpenAgenda
Ne manquez pas Exposition « La vie quotidienne des prisonniers de guerre français en Allemagne », un événement exceptionnel à Rennes du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.