Sanam + Zoe Heselton - Concert
Le 23 octobre – Brest dans le Finistère nord et sud (29)

- Sanam
Un groupe expérimental libanais formé en 2021, mêlant rock improvisé, free jazz, noise, poésie arabe et chant traditionnel. Né d’une collaboration avortée avec Hans Joachim Irmler (Faust), le groupe s’est retranché dans un village libanais en pleine crise nationale pour enregistrer en live un album unique.
L’album, Aykathani Malakon, est le fruit d’une résidence de huit jours sans overdubs, influencé par le chaos ambiant et les expériences personnelles des membres du groupe. Il fusionne folklore, poésie contemporaine arabe et musique expérimentale dans une atmosphère presque mystique.
Porté par la voix habitée de Sandy Chamoun, il s’inspire notamment des poèmes de Bassem Hajjar, Paul Chaoul et du compositeur Sayyid Darwish pour explorer des thèmes comme l’amour, la fuite et les mystères de l’existence.
- Zoe Heselton
Poétesse, songwriter, guitariste et chanteuse d’origine Britannique basée à Strasbourg. Empreinte de musiques traditionnelles, folk, blues et flamenco, de poésie spoken word, ainsi que d’une multitude d’influences éclectiques et expérimentales, sa musique vivante et intime, qu’elle livre avec une guitare électrique incisive et sensible,
oscille entre vulnérabilité et puissance, raconte les ténèbres et la réparation. Tantôt mélodieuses, tantôt dissonantes, ses chansons sont des litanies pour la survie, des poèmes de tendresse et de rage.
Après un travail d’écriture de dix années, en avril 2025 elle sort son premier album studio,
"Another Kind of Suicide", sur le label Teenage Menopause Records, pour lequel elle rassemble à ses côtés un groupe auquel elle donne le nom Sister Outsider, titre d’un poème d’Audre Lorde, avec Inès Rousset (basse), Merve Salgar (tanbur), Lise Barkas (vielle à roue), Liliane Chansard (voix), Quentyn Risjeterre (cloches) et Harutaka Mochizuki (saxophone).
Informations pratiques :
Ouverture des portes à 20h30.
Réservation conseillée.
Organisé dans le cadre du Festival Les Femmes s'en mêlent.
Source : Tourisme Brest Métropole
Quand ?
Le 23 octobre
Où ?
30 rue Jean-Marie Le Bris, 29200 Brest
Tarifs
Non communiqué
Site web
Ne manquez pas Sanam + Zoe Heselton - Concert, un événement exceptionnel à Brest le 23 octobre 2025. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.