Récifs à la loupe, au plus près du vivant
Du 11 avril 2026 au 3 mai 2026 à 00:00 – Brest dans le Finistère nord et sud (29)
Ambiance colorée pour célébrer le printemps et devenir incollable sur les espèces qui peuplent les récifs, précieux écrins de biodiversité.
Pour l'occasion, tous les récifs seront mis en avant : les littoraux de nos côtes bretonnes mais aussi et surtout les récifs tropicaux.
Certaines animations mettront à l'honneur les herbiers de zostères ou les récifs d'huîtres plates, d'autres présenteront les récifs coralliens, véritables écrins de biodiversité dont la survie est capitale pour la bonne santé de l'océan et de tous ses habitants.
Les visiteurs seront invités à plonger au coeur de cette thémathique grâce à une animation inédite "Récif à la loupe". Petits et grands découvriront les coraux, ces animaux étonnants formant de véritables édifices vivants dont le plus grand est visible depuis la lune.
5 nouveautés à découvrir :
"Le Récif à la loupe", animation phare des vacances
"Connaissez-vous les écosystèmes récifaux ?" - quiz
"Les architectes du littoral" - animation du Minilab
"Les récifs coralliens" - capsule d'animation
"ALCID (Algues, Climat, Invasives, Diversité)" - nouveau projet scientifique d'Océanolab
Source : Tourisme Brest Métropole
Quand ?
Du 11 avril 2026 au 3 mai 2026 à 00:00
Où ?
rue des Mouettes, 29200 Brest
Tarifs
Non communiqué
Site web
✨ Disponible aussi sur My.Sortir-en-Bretagne.fr
Venez découvrir Récifs à la loupe, au plus près du vivant à Brest du 11 avril 2026 au 3 mai 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.