Découvrez Atelier de fabrication de savons avec Savons de Retz à Chaumes-en-Retz — 15/08/2026 à 10:00 → 22/08/2026 à 10:00.
À propos
Venez découvrir la saponification chez Savons de Retz ! Julie vous accueille chaleureusement à la savonnerie pour vous faire découvrir son savoir-faire et sa passion. Au cours de ces 2 heures d’atelier, vous utiliserez des matières premières bio, et surtout, vous découvrirez la technique exceptionnelle de la saponification à froid. Programme d'un atelier : petite partie théorique pour fabriquer en toute sécurité choix des couleurs et des senteurs de votre futur savon peser et mixer les ingrédients entre eux pour voir s’opérer la réaction de la saponification ... c'est magique ! coulage des savons dans un moule pour obtenir une création unique. vous repartirez de cet atelier avec un savon de 500g qui vous plaît, qui sent bon, qui mousse, qui respecte votre peau et l'environnement ! Informations pratiques : réservation dans les 7 bureaux de l'Office de Tourisme Destination Pornic, par téléphone, par mail, ou en ligne. matériel fournis : tablier, matériel individuel et ingrédients prévoir des chaussures fermées, des manches longues et un pantalon 4 personnes maximum par séances atelier conseillé à partir de 15 ans (pour des ateliers pour les mineurs ou enfants/parents contacter Savons de Retz) Le saviez-vous ? Vous pouvez privatiser l'atelier pour vos évènements : EVJF, entreprise, en famille, entre ami(e) ou offrir un bon cadeau. N'attendez plus et plongez dans l'univers de la saponification avec Julie ! Retrouvez ici tous les évènements programmés à Chaumes-en-Retz.
Source : DATAtourisme - I_OT Pornic
Prochaines dates : 15/08/2026 à 10:00, 22/08/2026 à 10:00
Information issue des offices de tourisme, via
DATAtourisme.
Fiche mise à jour le . Les horaires et tarifs peuvent évoluer : vérifiez auprès de l'organisateur avant de vous déplacer.
Signaler une erreur
· Vous organisez cet événement ? Ajoutez le badge à votre site
Démarrage instantané et icône sur l’écran d’accueil.
Ajouter à l’écran d’accueil (iPhone / iPad)
Sur iPhone, les notifications fonctionnent dans l’application : ajoutez Sortir en Bretagne à l’écran d’accueil, ouvrez-le depuis son icône, puis activez l’alerte.
Sur Safari iOS :
Appuyez sur le bouton Partager (icône carré + flèche vers le haut).