La Chatte blanche | Benoit Schwartz et Collectif Son ar mein
Le 9 juillet 2026 de 15:00 à 16:30 – Plestin-les-Grèves dans les Côtes d'Armor (22)
Balade musicale qui plonge dans les contes romanesques et merveilleux de Marie-Catherine d’Aulnoy, contemporaine de Perrault et de Molière.
Marie-Catherine d’Aulnoy tient un salon littéraire fréquenté par Mme de Murat, Mlle L’Héritier, Saint-Evremond et le prince de Conti à Paris à la fin du XVIIe siècle. Elle publie quelques romans et mémoires sur les cours d’Europe qu’elle a fréquenté avant de faire paraître coup sur coup, en 1697 et 1698, deux recueils de contes. Cette contemporaine de Charles Perrault passe à la postérité et devient un modèle pour d’autres conteuses.
Le trio partira de l’un de ces contes et en proposera une mise en musique à partir du répertoire de musique française de l’époque de Lully et Charpentier.
Camille Aubret violon et guitare baroque • Emmanuelle Huteau chant et basson • Benoit Schwartz comédien
Quand ?
Le 9 juillet 2026 de 15:00 à 16:30
Où ?
, 22300 Plestin-les-Grèves
Tarifs
Gratuit
Prix minimum : 1
Prix maximum : 12
Billeterie
Site web
Tous les événements de l'organisateur
Rendez-vous à Plestin-les-Grèves le 9 juillet 2026 pour La Chatte blanche | Benoit Schwartz et Collectif Son ar mein. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.