Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Celle-ci le rejoint à Hong Kong et réalise en temps réel ce triller documentaire historique qui éclaire les arcanes d’une affaire politique, informatique et judiciaire.
Le film a obtenu l’oscar du meilleur film documentaire en 2015.
Un doc du Dimanche suivi d'une rencontre avec Christian Vigouroux, conseiller d’État honoraire et animé par Mirabelle Fréville. Christian Vigouroux est l'auteur de Georges Picquart, dreyfusard, proscrit, ministre : La justice par l'exactitude (Dalloz, 2008).
En partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne, dans le cadre du cycle Justice(s). (Laura Poitras, 1h45, 2014, Praxis Film, vostfr)
Source : OpenAgenda
Rendez-vous à Rennes le 27 septembre 2026 pour Citizenfour. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.