Et si la scène pouvait saisir l’actualité au moment où elle bascule ?
Août 2023 : slogans « France dehors », drapeaux brûlés, départ des soldats français du Mali, du Burkina Faso et du Niger.Que révèle cette rupture des relations entre la France et plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et que dit-elle de l’héritage toujours à l’œuvre de la Françafrique ?
La metteuse en scène Angélique Clairand et Coumba Kane, journaliste au service Afrique du Monde, traversent ces tensions avec deux interprètes et font apparaître les lignes de fracture d’une histoire toujours active, en croisant enquête, archives et malice.
Source : OpenAgenda
Information issue de l'agenda de l'organisateur sur OpenAgenda. Fiche mise à jour le . Les horaires et tarifs peuvent évoluer : vérifiez auprès de l'organisateur avant de vous déplacer. Signaler une erreur · Vous organisez cet événement ? Ajoutez le badge à votre site
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.