Venez découvrir ou redécouvrir l’un des plus remarquables châteaux forts de Bretagne à travers un véritable voyage dans le temps.
Tout au long du week-end, l’association Les Lames de Sévigné fera revivre la fin du XVIᵉ siècle et le début du XVIIᵉ siècle, à l’époque des Guerres de Religion et de la Guerre de la Ligue en Bretagne.
- Au programme :
* Démonstrations d’escrime ancienne et de combats.
* Présentation et évolution des armes blanches des XVIᵉ et XVIIᵉ siècles.
* Démonstrations de mousquets et d’arquebuses.
* Présentation de la poudre noire et des différentes armes à feu de l’époque.
* Vie militaire, équipements des soldats et explications historiques autour du siège du Château de la Roche Goyon en 1597.
* Échanges avec les reconstituteurs et animations accessibles à tous.
Une occasion unique de plonger au cœur de l’Histoire, dans un cadre exceptionnel dominant la mer.
Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble les Journées Européennes du Patrimoine au Château de la Roche Goyon.
Source : OpenAgenda
Venez découvrir Animations au château de la Roche Goyon à Plévenon du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.