Découvrez Journée Européenne du Patrimoine I Visites du Mémorial de la Bataille de l'Atlantique à Camaret-sur-Mer — 19/09/2026 à 09:00 → 20/09/2026 à 18:00.
À propos
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026, le Musée Mémorial de la Bataille de l'Atlantique ouvre gratuitement ses portes. Les visiteurs pourront découvrir une exposition temporaire de photographies anciennes présentant la presqu'île de Crozon durant la Seconde Guerre mondiale. Ces clichés, restaurés numériquement et, pour certains, colorisés, offrent un regard inédit sur le territoire et son patrimoine historique. Des visites guidées exceptionnelles des batteries allemandes du Fort de Kerbonn seront proposées samedi et dimanche : - le matin à 10h - l'après-midi à 14h Afin de garantir la qualité des échanges, ces visites sont limitées à 25 participants par groupe et les inscriptions se feront directement sur place. Durée de visite · Musée et exposition : environ 1h à 1 h30 (visite libre). · Visite guidée des batteries : environ 1h 30.
Source : DATAtourisme - OT Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime
Prochaines dates : 19/09/2026 a 09:00, 20/09/2026 a 09:00
Information issue des offices de tourisme, via
DATAtourisme.
Fiche mise à jour le . Les horaires et tarifs peuvent évoluer : vérifiez auprès de l'organisateur avant de vous déplacer.
Signaler une erreur
· Vous organisez cet événement ? Ajoutez le badge à votre site
Démarrage instantané et icône sur l’écran d’accueil.
Ajouter à l’écran d’accueil (iPhone / iPad)
Sur iPhone, les notifications fonctionnent dans l’application : ajoutez Sortir en Bretagne à l’écran d’accueil, ouvrez-le depuis son icône, puis activez l’alerte.
Sur Safari iOS :
Appuyez sur le bouton Partager (icône carré + flèche vers le haut).