Un échange avec la comédienne et autrice Stéphanie Schwartzbrod, autour de son livre La Cuisine de la consolation. Un recueil de recettes dédiées aux mort.e.s à travers le monde, de récits intimes de proches en proches, ouvrant sur les traditions culinaires pour accompagner la perte et le deuil.
Dimanche 1er novembre
Café mortel
17H >19H
Banquet funéraire
19H >21H
Cette discussion se poursuivra autour d'un banquet funéraire, pour lequel vous êtes chaleureusement invité.e.s à apporter le plat d'un.e défunt.e. La recette que votre proche avait l'habitude de cuisiner, son dessert favori... Des plats à partager et des histoires à raconter, accompagnés par une création de l'artisane cuisinière Julie Tunas inspirée de la tradition de l'arbre à pommes, originaire de Plougastel.
Pour rassembler les vivant.e.s et convoquer les disparu.e.s, des passerelles entre les mondes pour entrer dans les mois noirs en douceur !
Au plaisir de vous y retrouver !
Café mortel et banquet funéraire à tarif libre, les fonds permettront de couvrir les frais d'organisation.
Affiche : Nicolas Filloque
Source : OpenAgenda
Rendez-vous à Brest le 1 novembre 2026 pour Café mortel Cuisine de Consolation et banquet funéraire. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.