72 cordes, 18 chevalets, une table d’harmonie : c’est la définition technique, mais non moins mystérieuse du santûr, un instrument d’origine perse, appartenant à la famille des cithares. Et pour en jouer, il faut une artiste virtuose comme la compositrice et interprète iranienne Farnaz Modarresifar.
Cette dernière a imaginé un échange entre les mondes, en combinant aux sonorités du santûr et de la musique persane, des instruments occidentaux comme l’accordéon et le violoncelle – un trio auquel s’adjoint une soprano. Le quatuor ainsi formé se lance dans une ode à l’improvisation, au-delà des genres attendus et traditionnels. Un hommage musical à la rencontre fructueuse des différences, une expérience d’où émerge la passion qui nous lie et qui nous traverse.
Source : OpenAgenda
Venez découvrir 72 cordes, 18 chevalets, une table d’harmonie à Nantes le 20 janvier 2027 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis.
🎉 Ne ratez plus rien !
Les events du week-end, directement chez vous.
Pas de spam. Désinscription en 1 clic.