Aller au contenu

Halloween approche : soirées, chasses aux bonbons et animations frissons

Les sorties Halloween

plan en H ; variante à tour d'escalier postérieure

Maison dite l'Amirauté ou le Château Charner, rue Maréchal Juin (Pléneuf-Val-André)

Pléneuf-Val-André · Côtes-d’Armor

Maison dite l'Amirauté ou le Château Charner, rue Maréchal Juin (Pléneuf-Val-André) à Pléneuf-Val-André
Maison Ce site patrimonial est un plan en H ; variante à tour d'escalier postérieure situé en milieu en ville à Pléneuf-Val-André. Son origine remonte aux périodes suivantes : 3e quart 19e siècle, 1850, 1874. Historique : Maison construite en 1857 pour l'amiral Victor Charner, chef d'état major de la Marine. Le parc et le château furent vendus par Victor Charner en 1891 à Monsieur Zénon, puis en 1921 à Louis Gauthier. La partie basse du parc fut achetée par la commune en 1932 pour y établir l'actuelle place du Général-de-Gaulle. Le château et le reste du parc furent vendus à la commune au milieu du 20ème siècle. Ce site fait partie de l’inventaire du patrimoine breton. Voir le dossier complet

Localisation

Ce qu’en disent les visiteurs

Aucun retour pour le moment. Soyez le premier à partager votre visite !

Questions fréquentes

Maison dite l'Amirauté ou le Château Charner, rue Maréchal Juin (Pléneuf-Val-André) se situe à Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor).

Maison dite l'Amirauté ou le Château Charner, rue Maréchal Juin (Pléneuf-Val-André) est un site de type « plan en H ; variante à tour d'escalier postérieure », situé à Pléneuf-Val-André.

Vous organisez un événement ?

Publiez-le gratuitement sur Sortir en Bretagne et touchez des milliers de visiteurs.

Ajouter mon événement