Eglise
Eglise Notre-Dame des sept douleurs à Coat-Méal dans le Finistère (29) — Infos, horaires & conseils de visite
La chapelle des ducs de Rohan, ancienne priorié, se transforme en église paroissiale à la fin du XVIIe siècle. Son porche ouest, datant du XIVe ou XVe siècle, témoigne d’un patrimoine architectural exceptionnel.
À l’ouest, le porche midi, voûté en ogives, est un chef-d’œuvre du XIe ou XIIIe siècle, réalisé en pierres taillées de croûte de Kersanton. À l’intérieur, on découvre des statuettes du Christ et des douze apôtres, symboles de foi et d’histoire.
Notre-Dame des Sept Douleurs, vénérée comme patronne de la paroisse, incarne un héritage spirituel et culturel unique. Ce lieu, chargé d’émotion et de tradition, continue de fasciner par son art roman et gothique.
Accessibilité
Aucune information d'accessibilité renseignée.