Animation locale

STESF : De nos terres à vos verres - Visite de la Brasserie la Ferme des Caps

Prochaine date : Le 21 octobre 2026 à partir de 15:30 Événement récurrent Plurien · dans les Côtes d'Armor (22) Payant
Publicité
Illustration Événement – STESF : De nos terres à vos verres - Visite de la Brasserie la Ferme des Caps

Découvrez STESF : De nos terres à vos verres - Visite de la Brasserie la Ferme des Caps à Plurien — 21/10/2026 à 15:30 → 21/10/2026 à 23:59.

À propos

La brasserie La Ferme des caps, située à Plurien, est une brasserie paysanne crée en mars 2025 par Caroline et Adrien Gouret, un jeune couple de 27 ans. Nous avons fait évoluer cette ancienne ferme bovine où nous cultivons notre propre orge brassicole sur nos 50 hectares (4.5 hectares d'orges) pour fabriquer nos bières. Chaque étape est réalisée à la ferme, notre slogan : "De nos terres à vos verres". La visite que nous vous proposons est une immersion unique dans notre brasserie pour découvrir notre savoir-faire ! → La visite débute par une présentation de l'orge et sa transformation en malt, suivie du concassage. Vous découvrirez ensuite les étapes du brassage paysan, la fermentation et l'embouteillage. L'expérience se termine par une dégustation de nos bières, reflet de notre savoir-faire local. La visite débutera par notre histoire, puis découvrez les différentes étapes de la fabrication de la bière : maltage, concassage, brassage, fermentation, embouteillages jusqu'à la commercialisation et terminez par un tour en boutique avec la dégustation de nos produits. Informations pratiques : Durée : 1h30 Nombre de participants maximum : 50 personnes maximum Il faut un minimum de 5 personnes pour que la visite ait lieu Visite réservée aux plus de 18 ans. Visite accessible aux personnes à mobilité réduite Réservation uniquement en ligne ou aux Bureaux d'Informations Touristiques d'Erquy, Lamballe-Armor, Moncontour et Jugon-les-Lacs. Points forts : Dégustation offerte en fin de visite Vente en fin de visite

Source : DATAtourisme - Office de tourisme Cap d'Erquy - Lamballe-Armor

Infos pratiques

Rendez-vous à Plurien le 21 octobre 2026 pour STESF : De nos terres à vos verres - Visite de la Brasserie la Ferme des Caps. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.

🎉 Ne ratez plus rien !

Les events du week-end, directement chez vous.

Pas de spam. Désinscription en 1 clic.

Parkings à proximité

Où se garer près de l’événement STESF : De nos terres à vos verres - Visite de la Brasserie la Ferme des Caps à Plurien ?

Parkings à proximité (rayon ~ 1,2 km)

  • parking — ~0,92 km
  • parking — ~1,19 km

Autres dates à venir

Ne manquez aucun événement en Bretagne Info Google

Ajoutez Sortir en Bretagne à vos sources de confiance sur Google.

Ça peut aussi vous plaire

Autres événements à Plurien

À proximité de Plurien

Publicité

A visiter près de Plurien

Restaurants à proximité de Plurien

Infos pratiques à Plurien

Avant de partir : repère une station pas chère, jette un œil à la qualité de l’eau du robinet, et aux prix immo (DVF).

Astuce : sur mon-eau / immobilier-data, tape simplement “Plurien” dans la recherche.
Publicité
  • Brocante & Vide-grenier plurien
  • Concert plurien
  • Concert & Musique plurien
  • Conférence plurien
  • Culture & Patrimoine plurien
  • Évènement commercial plurien
  • Événement culturel plurien
  • Exposition plurien
  • Fest-Noz plurien
  • Festival plurien
  • Fête et manifestation plurien
  • Forum des associations plurien
  • Halloween plurien
  • Journées européennes du patrimoine plurien
  • Marché plurien
  • Marché & Terroir plurien
  • Portes ouvertes plurien
  • Récital plurien
  • Site culturel plurien
  • Spectacle / Théâtre plurien
  • Visite & Patrimoine plurien
  • Publicité

    🎉 Vous organisez un événements ?

    Partagez votre événements gratuitement sur notre site et touchez des milliers de visiteurs intéressés.

    ➕ Ajouter mon événement