Écart, Bazouges-sous-Hédé, la Ville Allée (Bazouges-sous-Hédé fusionnée avec Hédé pour former la commune de Hédé-Bazouges en 2009)
écart Ce site patrimonial est un élément du patrimoine breton situé en milieu en écart à Hédé-Bazouges. Son origine remonte aux périodes suivantes : 4e quart 3e siècle ; 17e siècle ; 18e siècle ; 19e siècle, 275, 1899. Historique : Ce village, situé au sud du canal, comptait une dizaine de propriétés différentes en 1835, lors de la réalisation du premier cadastre de la commune. Il s'agit encore aujourd'hui d'un ensemble de constructions conséquent. Ce lieu est par ailleurs très intéressant, puisque vient d'y être découvert un nymphée remontant au 3e siècle qui serait le mieux conservé de tous les nymphées découverts à ce jour. Ce site fait partie de l’inventaire du patrimoine breton. Voir le dossier complet
Localisation
Avis des visiteurs
Derniers avis
Aucun avis pour le moment.
Questions fréquentes
Écart, Bazouges-sous-Hédé, la Ville Allée (Bazouges-sous-Hédé fusionnée avec Hédé pour former la commune de Hédé-Bazouges en 2009) se situe à Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine).